Olivier DE WECK

Est né en Suisse et détient des diplômes en génie industriel de l'ETH de Zurich (1993) et des systèmes d'ingénierie aérospatiale du MIT (2001).



Avant de rejoindre le MIT, il était ingénieur de liaison et plus tard directeur du programme d'ingénierie sur le programme F/A-18 au McDonnell Douglas (1993-1997).

Olivier de Weck est un leader dans la recherche en ingénierie des systèmes. Il se concentre sur la complexité des systèmes artificiels
comme les aéronefs, véhicules spatiaux, les automobiles, les imprimantes et les infrastructures critiques sont conçus et comment ils évoluent au fil du temps. Prof d'enseignement de Weck met l'accent sur l'excellence, l'innovation et à combler de la théorie et la pratique.

Il est un membre associé de l'AIAA membre, Conseil académique de l'INCOSE et sert en tant que rédacteur adjoint du Journal de l'engin spatial et les Rockets et le Journal of Mechanical Design.

Il a remporté en 2006, Frank E. Perkins Prix d'excellence en études supérieures Conseiller, un Award 2007 AIAA service exceptionnel, les 2008 et 2011 le prix du meilleur papier de l'ingénierie des systèmes et des revues de 2010 Câpres et Marion MacDonald Prix d'excellence en encadrement et de conseil.

De 2008-2011 il a servi comme chef adjoint de la Division Ingénierie des Systèmes au MIT.

Depuis début 2011, il sert en tant que directeur exécutif de la production du MIT dans l'économie de l'innovation (PIE).