Chantal BAER

De l’Afrique où elle est née, à l’Asie, où elle a vécu, en passant par l’Europe dont elle est originaire, Chantal Baer est une citoyenne du monde.


Licenciée ès Lettres (Université de Genève), Post graduate en Marketing et brevet en droit commercial et des obligations, Chantal Baer se destine depuis sa jeunesse au monde pluridimensionnel de l’entreprise.


Une carrière professionnelle orientée marketing au sein de plusieurs multinationales: Unilever (Product Manager), Honda (Brand Manager et Dealer Development), Groupe Shiseido (Directrice de la filiale suisse du groupe).


En 2002, elle ouvre la première agence de «Naming» en Suisse sous l’égide du Groupe Nomen, le plus grand groupe international exclusivement dédié au développement de noms de marques. Elle quitte ensuite ce groupe pour créer sa propre agence «Admarka» dans laquelle elle enrichit le développement de nom de marque par une approche stratégique en terme de positionnement et de développement du concept de «Naming».


C’est aussi dans ce cadre qu’elle construit le réseau mondial des plus grandes agences de «Naming», le groupe GNN, Global Naming Network, dont elle est aujourd’hui Vice-Présidente.


Elle est à l’origine de nombreuses marques mondialement connues et compte parmi ses clients les plus prestigieuses multinationales comme les plus prometteuses des start-up.