Conférences

The FabLabous Boston Talk

Le Professeur Neil Gershenfeld est le Directeur au « Center for bit and Atoms » du MIT . Son laboratoire unique en son genre a fait tomber les frontières entre les mondes numériques et physiques, en créant des ordinateurs moléculaires quantiques jusqu’à des instruments de musique virtuoses.

La Technologie de son laboratoire a été utilisée dans plusieurs applications, y compris au musée d'Art Moderne de New York, à la Maison Blanche et dans des Forums économiques mondiaux, des spectacles de Las Vegas, des centres communautaires du centre-ville, également dans les systèmes pour la sécurité automobile, et même pour les troupeaux des Samis. Il est l'auteur de nombreuses publications techniques, de brevets, et de livres : « Fab », « When Things Start to Think», «The Nature of Mathematical Modeling », «The Physics of Information Technology ».

Il est membre de l'American Physical Society, a été nommé l'un des 50 meilleurs scientifiques américains de la science et la technologie et comme l'une des meilleures 40 personnalités par le Musée des sciences et de l'Industrie. Il a été choisi  par les plus grands médias comme l'un des 100 meilleurs intellectuels publics. Dr Gershenfeld détient un baccalauréat en physique et un doctorat honorifique en sciences de Swarthmore College, un doctorat en physique appliquée de l'Université Cornell, il a été boursier junior de la Société de l'Université de Harvard Fellows, et membre du personnel de recherche aux Bell Labs.

Retour
Date:
28 septembre 2012
Heure:
13:00
Durée:
4h30
Partager