CréAteliers

«YouTube my Company»

Incroyable, un site Internet suisse rivalise avec les meilleurs américains dans le domaine des réseaux sociaux hospitaliers (et ceci malgré le fait qu'il soit entièrement en français pour une population au moins cent fois plus petite que celle de l’amérique!). C’est tout à fait sensationnel et exceptionnel: Youtube et DailyMotion ont permis à l’équipe de Séverine Hutin, cheffe de la communication aux Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG), d’être dans le trio de tête mondial. Vraiment extraordinaire et pas évident. Et pourtant, ils l'ont fait. Comment tout cela est-il arrivé? Quelle stratégie a été suivie? Qui sont ces gens super doués de la communication Web? Autant de questions auxquelles une rencontre et quelques statistiques nous apportent quelques éléments de réponse.

Plus de 3 millions de visiteurs, mais encore loin derrière les Mayo Cliniques (premier) mais presque au niveau de Cleveland Clinic (deuxième). Il faut dire que ces deux hôpitaux sont classés en général (toutes disciplines médicales confondues 1er et 2ème aux USA). Tout cela est en grande partie le résultat du travail de Séverine Hutin et de son cinéaste Frank Schneider qui ont compris comment cela fonctionne. 

Retour
«YouTube my Company»

Animation:
Séverine HUTIN
Date:
31 janvier 2014
Heure:
13:00
Durée:
4h
Lieu:
Swiss Creative Center, Place de la gare 4
Partager