Fri-Up

Mission statement

L’envie d’innover. Support pour PME et Start up.

Description

Créée comme réponse politique à un besoin économique, Fri Up fonctionne comme guichet unique de support aux entreprises aussi bien existantes qu’en création. Association à but non lucratif, elle participe, depuis 1990, à la promotion économique endogène en développant des synergies entre l'économie, les écoles et l'Etat, tant au niveau cantonal qu’intercantonal. Ses spécialistes répondent gratuitement aux diverses sollicitations, recadrent les besoins ou les dirigent vers d’autres partenaires. Dans le cadre de la Nouvelle Politique Régionale (NPR), Fri Up a reçu en décembre 2008 le soutien de la Confédération pour avoir développé un projet de plateforme d’innovation d’affaires, appelée INNO-FR. Cette dernière a pour buts de renforcer la capacité d’innovation des entreprises existantes et dynamiser la création d’entreprises. Ainsi, l’association entend non seulement améliorer la productivité et la compétitivité des PME (Support PME), mais aussi transformer davantage de projets en entreprises et créer des emplois à forte valeur ajoutée dans le canton de Fribourg (Support Start up).

Réalisations

  • Support PME : Fri Up offre un accompagnement, du financement ainsi que des collaborations avec les entités économiques, institutionnelles et académiques du canton aux PME.

  • Support Start up : Fri up offre les mêmes prestations que pour les PME et en plus un local openspace entièrement modulable, et sa pépinière, composée de bureaux totalement indépendants et pré-câblés pour les porteurs de projets sélectionnés.

 

Une centaine de PME et de Start up ont été soutenues et/ou accompagnées.



Passage du Cardinal 1
1700 Fribourg