semaine_manufacture-illustration

Le programme

  • Innovation et Spillover

    Le Spillover est la manière la plus courante de créer des produits et des services à l’ère du tout connecté. La Swatch, Nespresso et la souris sont des exemples types de produits qui ont permis l’éclosion d’une grande créativité. Dès lors, comment appréhender et adapter sa propre manière de faire de l’innovation?

  • L’internet des objets

    La notion d’ordinateurs individuels dans chaque foyer était, il y a encore 40 ans, de la science-fiction. Les 25 dernières années, Internet les a connecté entre eux. Aujourd’hui chaque  “Objet“ peut faire partie de la Toile. Quelles sont les implications pour la manufacture des objets ? 

  • Main & Machine

    Journée officielle du Bicentenaire

    La main et la machine, comme autrefois l’outil, ont créé les rapports modernes de production. En revisitant notre passé récent - à l’occasion du bicentenaire – les participants pourront plonger dans la fascinante histoire de la Manufacture neuchâteloise.




    Détails
    Complet
  • La Manufacture connectée

    La possibilité d’avoir une manufacture digitale entièrement connectée sur sa “table de cuisine“ est devenue un “rêve possible“ dans l’économie prospective. Cela va permettre d’installer des usines dans les quartiers mais également chez les particuliers… On parle encore une fois de révolution…




    Détails
    Complet

L'exposition

Ouverte de 17h à 19h30

Elle accompagne cette semaine de réflexion et est accessible au public sans inscription préalable.

le livre

manufacture-couverture

Ce livre unique au monde par sa longueur (deux fois 13m20 lorsqu'il est déplié), se présente sous la forme d’un leporello de 120 pages et offre un plaidoyer vibrant pour l'industrie manufacturière de la région.

Si vous êtes intéressé-e par cette offre du leporello MANUFACTURE, vous pouvez le commander dès à présent sur le site des Editions G d'Encre.

Où & quand ?

Swiss Creative Center, Place de la Gare 4 à Neuchâtel

Du lundi au vendredi, de 17h30 à 18h30