THE SWISS DESIGN THINKING

Le monde évolue aujourd’hui vers plus de complexité et d’interconnection. Les entreprises vivent une réelle transformation. Elles cherchent à innover, pour offrir des produits et des services centrés sur les besoins actuels et les désirs futurs de leurs clients. Elles se tournent désormais vers une méthodologie simple, globale et efficace : le Design Thinking.

Cette méthodologie développée par l’équipe du Swiss Creative Center de Neuchâtel, a été basée sur les travaux de la « d.school » de Stanford, des entreprises IDEO de Palo Alto et CREAHOLIC de Bienne et des apports notamment de Giorgio Pauletto de Genève et Jeffrey Huang de Singapour.

Cette méthodologie se caractérise par sa très grande rapidité, son incroyable efficacité et sa surprenante capacité à produire de très bonnes idées.

sdt-photo

Notre méthodologie

  • slide 1
  • slide 2
  • slide 3
  • slide 4
  • slide 5
  • slide 6
Etape 1

Recherche de l’élément perturbateur

Chaque groupe identifie deux facteurs perturbants en utilisant la méthode des «5 pourquoi» (elle consiste à poser une chaîne de cinq questions commençant par «pourquoi», chaque question reprenant la réponse formulée précédemment).
Travail en petits groupes
Durée: 30 minutes
Matériel: post-its, stylos